Union Régionale des Professionnels de Santé

Les démarches

Afin de pouvoir exercer légalement, tout masseur-kinésithérapeute doit s’inscrire obligatoirement au Conseil Départemental de l’Ordre (CDO) de son lieu d’exercice (de son adresse personnelle en cas de remplacement).

Tout masseur-kinésithérapeute doit être inscrit auprès de la Délégation Départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de son lieu d’exercice.

Pour exercer dans le cadre conventionnel, le masseur-kinésithérapeute doit s’inscrire auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de son département d’exercice.

Dans les 8 jours de son installation, le masseur-kinésithérapeute doit se déclarer au Centre de Formalités des Entreprises (URSSAF) de son département d’exercice.

Enfin, le masseur-kinésithérapeute doit s’affilier à la CARPIMKO (Caisse Autonome de Retraite et Prévoyance des Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures Podologues, Orthophonistes, Orthoptistes).

 

Pour tout masseur-kinésithérapeute exerçant en libéral, il est OBLIGATOIRE de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP).