Union Régionale des Professionnels de Santé

Lutter contre l’Ankylose du quotidien

ankylose_afficheL’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes Rhône-Alpes veut être votre premier vecteur d’information et d’échange en région. Dans le cadre de la Commission Nouveau Mode, nous vous proposons aujourd’hui d’entamer une nouvelle contribution à la politique de santé publique en conduisant dans nos cabinets une campagne de prévention contre l’ankylose du quotidien.

La diminution constatée de l’activité physique dans la population et l’immobilité prolongée des postures dans le cadre professionnel sont autant de facteurs de risque

pour le développement d’une rigidité générant fatigue et douleurs.

Prévention des TMS, enseignement des bonnes attitudes posturales, entretien des aptitudes physiques…..dans la chaine de la santé publique les masseurs kinésithérapeutes sont concernés au premier chef dans cette campagne d’éducation du grand public.

C’est pourquoi, L’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes Rhône-Alpes met à votre disposition une vidéo (voir ci-dessous) et une affichette (à recevoir par courrier et en téléchargement) pour sensibiliser votre patientèle à cet exercice quotidien et vous permettre d’instaurer un dialogue sur le sujet.

Pour télécharger la vidéo: clic droit sur la vidéo puis « télécharger »

Visible également sur :

2 réponses à Lutter contre l’Ankylose du quotidien

Laissez un commentaire: